This is a blog where I'll put all the jrock bands and songs I like and other stuff from asia: movies, dramas, artists... You like/ dislike or have anything to say about it? Leave me a comment!

Saturday, April 16, 2011

Plastic tree

Plastic Tree


Ce groupe de Jrock fait ses début en 1993. Ce n'est que cette année que je les découvre... gros coup de coeur! Des mélodies superbes, des textes touchants avec toujours cette voix fragile de Ryutaro qui m'a conquise dès la première écoute!


Ryutaro: Vocal + guitar
Nom réel: Ryutaro Arimura
Date de naissance: 06/03/1973
Taille: 173 cm
Poids: 53kg
Ryutaro cultive l'image d'un personnage enfantin, introverti et paranoïac; aussi fragile et envoutante que son chant si particulier; une voix reconnaissable entre toutes. Sensible, un peu poète, il est le parolier du Plastic Tree pour 99% de leurs compos.


Hasegawa Tadashi à la basse.
Date de naissance: 16/11/1970
Taille: 169cm
Poids: 50kg
Ami d'enfance, de Ryutaro (ils sont originaire de la même ville: Chiba) il est le leader du groupe et compose la plupart des mélodies.



Nakayama Akira à la guitar
Date de naissance: 16/01/71
Taille: 170 cm
Poids: 59 kg
Son blog ici!

Satou Kenken à la batterie
Date de naissance: 03/01/1978
Kenken est le "petit nouveau",
il a rejoint le groupe en 2009.













Quelques morceaux incontournables:
-Kioku Yuki
-Planetarium
-Harusaki sentimental
-Alone again wonderfull world
-Fukurou
-Spica
-Melancholic
-Melt
-Replay...

 Fin 2010, le site officiel annonce que le chanteur du groupe, Ryutaro souffre du syndrome de Guillain-Barré (maladie rare qui affecte les nerfs de l'organisme, qui se caractérise principalement par une faiblesse, voire une paralysie, bien que la maladie soit incurable, la maladie peut être traitée).
Heureusement, la maladie ayant été diagnostiquée suffisement tot, un traitement a permis la stabilisation de son état de santé. Il reprend donc ses activités et maintient la tournée japonaise qui commencera en Mars pour le plus grand soulagement de ses fans. Leur nouvel album, Amonite, est sorti en Avril...
Longue vie à Plastic Tree!!

5 comments:

  1. j'adore ce groupe et je voudrais savoir si dans le clip de Mirai iro, au moment ou la musique se calme on va dire vers la fin, si l'enfant qu'on voit après en adulte est le chanteur ? merci ^^

    ReplyDelete
  2. Eh hop, une adepte de plus pour les Plastic Tree! Alors à la fin du clip de Mirai iro, l'adulte que l'on voit est bien Rutaro, l'enfant il me semble évident que c'est impossible! (Etait ce bien la question ou ai-je mal compris?)
    Après une enième visualisation, je tiens à signaler que je trouve Ryutaro vraiment très beau dans ce clip... ^^

    ReplyDelete
  3. Oui c'était bien la question et merci . Moi aussi je le trouve super beau dans ce clip

    ReplyDelete
  4. J'aime bien aussi Replay et toi ? par contre Ghost pas mon style

    ReplyDelete
  5. Je n'aime pas non plus Ghost... Replay est très belle; j'ai également découvert d'autres très bon titres récemment:
    - Sanatorium;
    - Moonlight;
    - Thirteen friday;
    - Aoi Tori;
    - Kuuchu Buranko;
    - 37°...

    Bref, je les aime toujours autant!!

    ReplyDelete