This is a blog where I'll put all the jrock bands and songs I like and other stuff from asia: movies, dramas, artists... You like/ dislike or have anything to say about it? Leave me a comment!

Friday, May 13, 2011

Plastic Tree en live!

Bientot 2h du mat' et le marchand de sable semble m'avoir oublié... je m'offre donc une nocturne Plastic Tree et une fois de plus je tombe amoureuse!!

Leur musique et la voix de Ryutaro sont vraiment uniques en leur genre! Avec bientot vingt ans de carrière derrière eux, on peut dire qu'ils connaissent leur boulo et qu'ils le font avec toujours autant de passion et d'énergie! Pour ceux qui découvrent, surtout ne restez pas sur votre première impression souvent négative; avant d'écouter du Plastic Tree il faut s'être fait l'oreille au son japonais (étrange de constater à quel point notre oreille est conditionnée par ce que l'on a l'habitude d'entendre...) et ce n'est qu'après plusieurs écoute que l'on apprécie vraiment, mais ça en vaut la peine! 
 Le look, le son et la façon de chanter de Ryutaro si particulière (ne vous y trompez pas, il sait chanter!) constituent vraiment un monde à part, totalement envoûtant. Pour vous initier avec du ligth j'ai déjà posté: Spica, Kioku yuki, Planetarium et Replay.

Voici la suite, en live bien sûr parceque c'est la que l'on peut apprécier le talent des vrai artistes...

Namae no nai hana:
pour la voix de Ryutaro...

Melancholic:
... pour son charisme...

Aller on ferme les yeux pour oublier que Ryutaro est habillé en écolière et on savoure cet extrait de leur passage au nippon Budokan en 2009 avec
Tetris:

et toujours en mode écolière sur la scène du Budokan, une de leurs compos que j'affectionne le plus:
Fukurou:

...une dernière:
Melt:

Peut-être pas le meilleur groupe de tous les temps mais il se classe sans mal dans mon top ten (qui ne comprend pas que des groupes asiatiques!) Alors vous en pensez quoi?..

No comments:

Post a Comment