This is a blog where I'll put all the jrock bands and songs I like and other stuff from asia: movies, dramas, artists... You like/ dislike or have anything to say about it? Leave me a comment!

Friday, May 27, 2011

What's my name?..

Miyavi !


Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Miyavi sur scène lors de son What's my name tour cette année, un type a filmé en HQ l'intégralité de son concert à Budapest! Je vous mets deux petits extraits et j'invite les amateurs et ceux qui préfèrent les chansons qui bougent plus à se faire plaisir en regardant l'enregistrement en entier; ça commence ici... le son n'est pas parfait mais on fera avec jusqu'à la sortie de son DVD!
Miyavi sur scène, du pur bonheur!

je vous poste l'une de ses "new track" qui sera je l'espère sur le prochain album:

Décidemment, j'aime beaucoup son nouveau son!..

Son album What's My name (sorti en octobre 2010):

Un album plus rock que jamais qui existe aussi version Live, enregistré lors de son passage à Londres...

Miyavi semble avoir drôlement muri depuis son dernier passage en France: un visuel plus sobre, un son plus mature et un discours adressé au monde sur la solidarité et la nécessité de préserver notre planète pour les générations futures. L'adolescent attardé à la crête multicolore et aux poses provoquante a bien grandit et prend à coeur son rôle en tant qu'artiste et que jeune père de famille. Déjà presque 10 ans de carrière solo, 10 ans d'émotion partagée... Un joli parcours pour ce prodige de la guitare qui après la dissolution de son ancien groupe Dué le Quartz se lance dans une ambitieuse carrière solo jusqu'à devenir l'un des artistes japonais les plus plébiscité à travers le monde... et il ne semble pas vouloir s'arrêter là!

Tsurezure naru hibi naredo... 
though the good old days.

"Bien que la vie n'est pas seulement de la peine
Ce n'est pas non plus seulement de la joie
Quand il y a des montagnes, il y a aussi des vallées.
La mer, le ciel et moi, nous sommes ici aussi.
Bien que je pense qu'il y a des nuits dont on veut s'échapper
Il n'y a pas de nuit sans aube.
Donc, on rêve du lendemain.
Je continue de marcher, encore et encore.
Les souvenirs de cet été s'amenuisent le long du paysage
"Ne disparaissez pas, ne disparaissez pas", j'essaye même d'implorer.
Les souvenirs éclatent tels des bulles (de savon)

Quand tu fermes les yeux, tout le monde est là.
Quand tu tends l'oreille, il y a un rire
Quand tu tends la main c'est comme si tu pouvais le sentir
(mais) quand tu ouvres les yeux, tu es tout simplement seul
Quand bien même, il y a un désir ou une solitude qui parfois resserre ta poitrine
Bien que nous rêvions que nous continuons d'avancer
Marchant le long du paysage
Ainsi que les souvenirs de cet été qui s'amenuisent
"Ne disparaissez pas, ne disparaissez pas" j'essaye même d'implorer.
Parce que les souvenirs éclatent tels des bulles
Là, je continue de chanter pour toujours comme ça je n'oublierai pas, peux tu l'entendre ?

Et peu importe quand, lorsque cette chanson t'atteindra
À ce moment, j'essayerai, pourrons nous encore rire ensemble ?
Comme si ça n'avait pas changé depuis l'époque où nous jouions
Peut-être même vais je discuter comme s'il s'agissait d'une stupide blague ?

Parce que les souvenirs doivent immédiatement éclater tels des bulles 

Je chanterai comme ça éternellement , je n'oublierai pas, je n'oublierai pas..." 
         
                                                                                                                      Miyavi   


No comments:

Post a Comment